Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») sont conclues d’une part par Laura Gouedard, Gérante de KOMANS Furniture, entreprise dont le siège social est situé au 10 traverse Charles Auguste 13007, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés et à la Chambre des Métiers de Paris sous le numéro 838 900 272 00025 RM 75, spécialisée dans l'achat, revente et valorisation d'objets anciens, et, d’autre part, par toute personne physique particulier ou professionnel dénommée ci-après, l'acheteur.

LIVRAISON 

Petits objets, petits meubles, chaises et petits fauteuils (dont la somme des 3 dimensions ne dépasse pas 150cm) :

Les prix indiqués incluent la livraison en France Métropolitaine & Corse.

Les objets vous seront envoyés par Mondial Relay ou Colissimo. Si vous avez une préférence, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : rebornfurnitures@gmail.com. La livraison prend en moyenne 3 à 14 jours après l’expédition. Les articles sont également retirables à Marseille 13001 ou 13007

Meubles et articles volumineux (commodes, chaises et fauteuils, banquette, tête de lit, bureau, etc.. dont la somme des 3 dimensions est supérieure à 150cm) :

La livraison à domicile de meubles et articles volumineux peut être organisée de la manière suivante :

  • Par mes soins à Marseille : à partir de 30 €

  • Via Cocolis – site de covoiturage de colis ou Boxtal tarifs sur devis et sur demande - délai moyen de 2 à 6 semaines selon le lieu de livraison et les disponibilités de covoitureurs de colis. 

Retard de Livraison

Reborn ne peut être tenu responsable d’un défaut ou retard de livraison dû à un cas de force majeure, à un fait imputable au Client, tel qu’une négligence ou un manquement du Client à ses obligations, notamment coordonnées incomplètes ou imprécises ou à fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger au contrat.

Si la livraison est retardée ou entravée en raison d’un fait ou d’une circonstance relevant de la responsabilité du Client, tous frais consécutifs à ce retard seront à sa charge.

Colissimo Domicile – sans signature

Toutes les expéditions sont par défaut livrées sans demande de signature. Lorsque cela est possible, les commandes sont livrées directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les six (6) Jours Ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de quinze (15) Jours Calendaires. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Mondial Relay

MONDIAL RELAY s'engage à mettre tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de trois (3) Jours Ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en France métropolitaine.

Caractéristiques des biens vendus 

Reborn propose des objets, meubles et produits de seconde main. Ces produits peuvent parfois présenter des traces du passé ( marques, éclats, défauts…), tout ces petits défauts qui font l’histoire des objets sont spécifiés dans les fiches produits et les photos se veulent les plus représentatives, sans pour autant garantir le rendu exact d’un produit 


Mobilier restauré

Toutes les pièces qui sont restaurées, peuvent présenter des marques du temps et ce malgré la restauration, ces marques font l’histoire et le charme de ces meubles. Sauf lorsque cela est spécifié dans la fiche produit, et afin de garder une trace du passé de chaque meuble, les meubles ne sont pas peints au derrière  

Réception – colis endommagés

Le Client doit contrôler en présence du transporteur l’état extérieur du colis et l’état des Produits.

Si au moment de la livraison, l’emballage realisé à l'éxpédition par Reborn est abîmé, déchiré, ouvert, le Client doit alors vérifier l’état des Produits. S’ils ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Le Client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés…).

Si le transporteur refuse d’attendre le déballage complet du colis pour permettre au Client de vérifier l’état de Produits, le Client doit l’indiquer sur le bon de livraison (refus par le transporteur de la possibilité de vérifier le contenu du colis).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Le Client devra également en informer par email à : rebornfurnitures@gmail.com dans un délai maximal de 48 heures.

Si aucune réserve n’a été effectuée sur le bon de livraison et qu’à l’ouverture du colis le Client constate que des Produits sont endommagés, le Client devra alors en informer Reborn dans les 48 heures suivants la signature du bon de livraison.

Il devra impérativement joindre :

  • Une photographie extérieur du colis avec le bordereau d’expédition visible
  • Une photographie du contenu du colis où le calage des Produits est visible
  • Une photographie de chaque Produit cassé

PAIEMENT

Le paiement sur le site se fait par Paypal. Un règlement par virement bancaire ou Lydia est également possible, pour cela vous pouvez me contacter à rebornfurnitures@gmail.com

Les articles ne seront envoyés qu’à réception du paiement.

EMBALLAGE

Les objets et meubles sont envoyés dans des cartons recyclés, ce qui s’inscrit dans la démarche de Reborn. Tous les objets fragiles sont soigneusement emballés avec du papier bulle et/ou journal de récupération.

DELAI DE RETRACTATION

Conformément à la loi en vigueur, vous disposez de 14 jours après la réception du produit pour l’essayer chez vous. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le retourner à vos frais en l’état dans son emballage d’origine. Si l'objet est retourné endommagé, utilisé, le remboursement ne sera pas effectué.

A réception et après contrôle, l’objet vous sera remboursé moins le coût de livraison initial payé par Reborn furniture pour vous envoyer votre objet.

 

REVENTE A DES FINS COMMERCIALES

La revente de tout objet ou création vendus par Reborn, représenté par Laura Gouedard, à des fins commerciales est purement et simplement interdite

Pour toute demande ou question, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : rebornfurnitures@gmail.com

 

MODE D'EMPLOI DE VOS LUMINAIRES

Prendre soin de vos Précieuses et les faire perdurer dans le temps

Reborn Furniture, est une jeune marque lancée en 2019, qui a pour vocation de faire vivre objets, mobilier & décoration vintage. L’aventure Reborn a tout d’abord débuté par la revalorisation du mobilier pour inciter à une consommation plus responsable. C’est ainsi tout naturellement qu’en chinant d’anciens globes que l’idée de les transformer en lampes à poser, appliques & baladeuses est née. Des Précieuses, venues d’un autre temps pour illuminer vos intérieurs dans une démarche déco-responsable.

Assemblés, à la main par nos soins, à Paris, chaque modèle est unique et possède sa propre histoire. Chaque globe ayant déjà vécu une première vie peut par conséquent être légèrement marqué, ce qui n’enlève rien à leur charme.  

Soucieux de votre sécurité, tous nos luminaires (lampes à poser, baladeuses, suspensions & appliques) sont assemblés en suivants les dernières normes CE.

Utilisation de vos Précieuses

Toutes vos Précieuses sont équipées de culot E27 & E14

Pour tout changement d’ampoule, veillez à vérifier que vos lampes sont débranchées et/ou que le courant soit eteint avant de manipuler votre lampe, baladeuse, suspension ou applique.

Les luminaires Reborn sont équipés d’un cable Y, par conséquent si le câble ou le cordon extérieur souple de ce luminaire est endommagé, il doit être remplacé par un câble ou un cordon spécial provenant exclusivement du fabricant ou son agent de maintenance ou toute personne de qualification équivalente, cela afin d'éviter tout risque

Précaution d’emplois

logo luminaire d'intérieur normes ce

Attention les luminaires sont majoritairement composés en verre, prière de ne pas les laisser tomber, et tenir hors de portée des enfants.

Par ailleurs, pour la durabilité de vos luminaire en verre, nous vous conseillons d’utiliser une ampoule LED 6w max. Pour le nettoyage des globes en verre, nous vous conseillons de passer un chiffon sec légèrement.

Les luminaires Reborn ont un indice de protection de type IP20, cela signifie qu’ils sont seulement protégés contre l’instrusion de corps solides d’une dimension supérieure à 12MM et qu’il en dispose d’aucune protection contre les intrusions d’eau.  Il est alors entendu que les luminaires Reborn sont des luminaires d’intérieurs et ne sont par conséquent pas adaptés à l’emploi dans des environnements humides. (ex : salle de bain, jardin ou tout autre espace humide).

Directives CE

logo luminaire classe 2 normes Ce

Ces luminaires de classe 2 repondent aux exigences des directives suivantes :

Directive Basse Tension : 2014/35/UE

RoHS : 2011/65/CE

 

Est conforme aux normes harmonisées suivantes :

NF EN 63000 2018

NF EN 60598-1 2015 (version 1)

NF EN 60598-1 A1 2018 (amendement)

NF EN 60598-2-1 1989 (applique ou suspension)

 

Instruction  DEEE

logo deee normes ce

Les luminaires sont soumis aux dispositions de la Directive DEEE 2012/19/EU. Ce qui signifie qu’il ne faut pas jeter pas ce luminaire dans une poubelle « ménagère ». Il comprend des composants qui peuvent être nocifs pour l’environnement et la santé. Ce luminaire contient également des composants qui peuvent être réutilisés ou qui sont recyclables. Veuillez consulter les informations de votre commune concernant le ramassage des déchets électriques. Si ce luminaire comprend une ampoule ne la mettez pas non plus à la poubelle, veuillez la retourner à votre point de vente ou un centre de ramassage approprié."

Informations relatives à la garantie

Nous vous remercions d’avoir acheté un luminaire chez Reborn, nous sommes convaincues que vous profiterez pleinement de son utilisation. Nous garantissons tous nos produits 2 ans. 

 

Réparabilité de vos Précieuses

logo reparabilité luminaire normes ce

 Ce logo signifie que la lampe est remplaçable (la lampe est communément appelée ampoule) 

 

DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

L’ensemble des éléments présents sur le site de Reborn Furniture, tels que sons, images, photographies, vidéos, écrits, animations, programmes, charte graphique, utilitaires bases de données, logiciel, et autre technologie sous-jacente est protégé par les dispositions du Code de propriété intellectuelle et appartiennent à Reborn Furniture representé par Laura Gouedard.

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable Reborn Furniture, est strictement interdite. A bon entendeur ;)

Bonne chine à tous,

Laura de Reborn